top assurance

L’assurance jeune- conducteur : Ses avantages

Les statistiques frappent fort et en disent long. Plus du quart des accidents routiers sont causés par les novices. Ceux qui viennent d’avoir leurs permis réalisent à eux seuls plus de 20% des mésaventures routières. Durant les trois premières années de conduite, vous serez dès lors qualifiés de jeune conducteur.

En tant que tel, deux cas se présenteront : soit les compagnies d’assurance refuseront de vous assurer, soit elles le feront moyennant un tarif nettement plus élevé. Il s’agit généralement d’une surprime payée à 100% la première année de votre conduite et qui sera dégressive au cours des années suivantes. Alors, pourquoi devez vous y souscrire ou pourquoi vous devez assurer votre enfant ?

S’assurer : c’est obligatoire

La réponse est simple. Parce que dans tous les cas, assurer sa voiture est obligatoire. Si votre fils ou fille va, par conséquent, conduire sa propre voiture, le code des assurances l’oblige à souscrire une police. S’il va conduire la vôtre, sachez que votre assurance ne prendra pas en charge les dommages que lui, il causera. Souscrire une assurance jeune- conducteur reste donc votre meilleure option pour prévenir les dommages éventuels.

Assurance jeune- conducteur : un prix convenable

D’autant plus que le prix de la prime n’est pas aussi exorbitant qu’il n’y parait. Si vous êtes, par exemple, passés par la conduite accompagnée, le montant requis sera amoindri. En outre, si vous inscrivez votre enfant en tant que conducteur secondaire de votre voiture, vous n’aurez qu’un supplément à payer. Au final, comme toute assurance, le but est d’anticiper les risques qui, si elles se réalisent, vous coûteront nettement plus chères.

Si le jeune conducteur conduit sa propre voiture, il doit absolument être assuré. Mais pour un montant tolérable, choisissez bien la voiture assurée : d’occasion, de petite taille, pas trop forte… Les risques sont, avec celles là, beaucoup plus prévisible et ne coûte pas trop d’argent. De même le montant de la prime. Choisissez aussi la formule de base. Ajoutez quelques options si cela s’avère nécessaire.

Les avantages de l’assurance jeune- conducteur sont beaucoup plus importants que ceux d’une simple assurance car les risques sont maximisés. Malgré un montant supérieur, préférez la sécurité. Assurez vous, assurez vos enfants.