Avis sur le crédit consommation de la Banque Postale

Avis sur le crédit consommation de la Banque Postale

La Banque Postale est l’une des banques les plus populaires en France, comptant plus de 25 millions de clients. Comme les autres établissements bancaires, elle propose plusieurs types de crédit, dont évidemment le crédit à la consommation. Est-elle plus intéressante que celles proposées par la concurrence ? Nous allons voir ce qu’en pensent ses clients.

Les différents crédits à la consommation de la Banque Postale

Crédit auto : pour financer l’achat d’une voiture, d’une caravane, d’une moto, d’un camping car ou encore celui d’un bateau. Les conditions d’octroi du prêt varient selon l’âge du véhicule.

Prêt personnel pour financer tout type d’achat ou de projet personnel (appareils électroménager, travaux, vacances, etc.).

Prêt travaux pour financer des travaux de rénovation de la maison.

Crédit consommation à la Banque Postale : les pours

Les taux d’intérêts des prêts à la consommation proposés par la Banque Postale sont concurrentiels. De plus, les emprunteurs ont la possibilité de moduler le montant des remboursements, ce qui est très intéressant en cas de difficultés financières passagères. Il est même possible de différer des mensualités. Cela veut dire qu’on peut les reporter le paiement à la fin du crédit. Cette option est également appréciée par les emprunteurs qui peuvent se libérer momentanément des contraintes liés au remboursement mensuel en cas de problème financier. Autre avantage constaté par les clients de la Banque Postale, c’est le fait que la gestion de leur compte par internet leur fait gagner beaucoup de temps.

Crédit à la consommation à la Banque Postale : les points faibles

Pour chaque contrat de crédit à la consommation, la Banque Postale facture des frais de dossier qui sont de l’ordre de 0.5 % du montant de l’emprunt, avec un maximum de 120 euros et un minimum de 20 euros. Par exemple, pour un prêt de 15 000 euros, il faut prévoir des frais de dossier de 75 euros.